CONTACT : flashmobwcs@gmail.com
RESTEZ CONNECTES ET INFORMES :

LA FLASH MOB DE WEST COAST, PARIS 2012 : UNE FORMIDABLE REUSSITE.
Remontons quelques 5 mois, en arrière à notre arrivée au club mythique d’Aupra Dance. Nous étions une bande de joyeux lurons à découvrir le West Coast Swing avec Vania Emphoux notre professeur, attirés par cette danse élégante. Skippy Blair qui avait créé le terme de West Coast Swing en 1961 et organisé cette danse en aurait été époustouflée. Il y a 2 mois, Vania nous parle de cette Flash Mob. Il nous explique qu’il s’agit d’un spectacle éphémère dans un lieu public où chaque couple effectuera la même chorégraphie. Orientés vers le site internet (www.flash-mob-wcs.com) magnifiquement conçu des organisateurs, Nathalie et Fabrice, nous sommes tombés dans la marmite. On nous a pris par la main : chorégraphie détaillée, sessions de formation, musique, planning, vidéos des deux anciennes Flash Mob…
Bref, comme des enfants préparant une fête, nous sommes donc arrivés à la Gare Montparnasse ce samedi 11 f évrier à 14H. Petit briefing joyeux de Nathalie et Fabrice, nous étions près de 300, prêts à en découdre au beau milieu des voyageurs pour leur plus grande surprise. Noyés dans la masse, un jingle reconnu de nous seuls, nous a figés dans une multitude de positions : la fameuse Freeze Mob annonciatrice de la Flash Mob. Imaginez, des statues humaines au milieu des allées et venues de voyageurs totalement stupéfaits, au regard ahuri et ne comprenant pas du tout la situation ubuesque ! Trop drôle ! Morts de rire intérieurement, mais nous devions rester imperturbables. Photographes et cameramen, nous fixaient sur leur pellicule, déambulaient entre nous avec des voyageurs qui n’en revenaient pas, quelques grognons aussi ! C’était du live, du vrai ! Bon sang, la Freeze Mob devait durer 1mn30, elle s’est allègrement prolongée de 10 min ! Devant moi, un couple s’était figé dans un baiser, une telle avec un casque en position de schuss, une autre figée en train de faire ses lacets, Vania accroupi… Emmanuelle Randy et moi-même le bras levé… J’ai regretté d’avoir adopté cette position... LOL.
Le couple de devant, balançait : « sa main va geler » à mon propos ! Mdr... Discrètement, je lâchais du lest, je voyais au loin Jacques Bidard qui, en vieux routier de la danse, plus malin, s’était figé dans une position confortable et je l’enviais…Mdr !
Enfin, après un petit problème technique, et c’est tant mieux, car ajoutant finalement du piment à ce spectacle, « Let it rock » de Kevin Rudolf est venu nous libérer. Et là, enfin le GRAAL !! Trop marrant, cette dynamique de groupe nous a littéralement transportés. Dame allégresse nous a tous touchés de sa baguette magique. Au diable, les Triples et Whips approximatifs, les bousculades parfois, nous dansions comme des joyeux drilles transfigurés par la grâce. Les débutants, dont nous faisions partie, étaient noyés dans ce joyeux magma aux côtés, entre autres, du célèbre Armando Del Bene, qui aurait pu danser sur le toit d’un TGV, avec plusieurs danseuses à la fois… Lol Puis, comme ces bâtons magiques qui font des étincelles pour les anniversaires, plus rien, comme si de rien n’était, après un tonnerre d’applaudissement, comme un rêve qui se termine en beauté.
Ouahhh !! Emotion garantie ! Trop fort ! Il fallait y être et le vivre ! Mais surtout, chapeau bas aux organisateurs, Nathalie, avec son beau sourire et Fabrice le calme élégant, ces deux-là, modestes, ont maintenant un savoir-faire génial. Sérieux sans se prendre au sérieux, je retiendrai la dernière phrase de Nathalie au briefing : « Amusez-vous ! »…  C’est fait et on en redemande. Alors, allez-y, n’hésitez plus, jetez un œil, qu’il faudra soigneusement ramasser, çà peut servir, sur les vidéos sur Youtube (dont celle de la SNCF), vous serez convaincus de venir découvrir l’élégance du West coast swing en cours de danse et participer à la prochaine Flash Mob. Mais que vont nous concocter les deux magiciens Nathalie et Fabrice ? Ils n’ont pas fini de nous étonner ! GRANDIOSE ! Merci.

Henri P.

Encore un grand merci à Nathalie et Fabrice pour ce grand moment, belle organisation, Freeze du temps (vous en connaissez beaucoup qui sont capables de faire durer 90 sec aussi longtemps ?) et superbe musique en pointillés juste histoire de voir si on la connaissait par coeur.  C'était ma troisième édition, à quand la prochaine ? Une pensée particulière pour Charlotte ma partenaire de Flash Mob qui a été royale.

Gabriel R.

Merci aux organisateurs qui nous ont réunis pour partager cet agréable moment autour de cette passion commune la danse qui mêle technique, festivité et sociabilité. De plus, nous courons sans arrêt sans prendre le temps d'apprécier les bons moments, vous n'avez pas arrêté le temps mais permis de prendre conscience qu'il est bon et possible de se poser de temps en temps. Merci à Nathalie et Fabrice pour ce bon moment.

Jacky P.

Trop cool la Freeze, d'ailleurs je me demande si nous n'aurions pas battu le record de durée d'une Freeze Mob, tiens ! A vérifier dans le Guiness book !

En tout cas, faire une Flash Mob dans une gare, on peut dire que les locaux motivent. Vivement la prochaine !!

Et 1000 mercis à Nathalie et Fabrice pour la grosse dose de fun :-)

Stéphane R.

Un grand merci à Nathalie et Fabrice pour ce moment très très sympa. C'était la première fois que je faisais une manifestation de ce genre et vraiment je me suis régalée. Je reviens la prochaine fois et en plus, la Freeze sera sans doute moins froide. Merci et à bientôt.

Wiki R.

Un super souvenir pour ma première Flash Mob ! Merci beaucoup à Fabrice et Nathalie et merci également au directeur de la gare Montparnasse pour son sympathique "goûter" après la Flash ;-) Il nous a bien réchauffé après cette Freeze glaciale !!!! Je referai avec grand plaisir.

Thérésa J.

C'était super génial, un peu frais, mais on a eu le plaisir de participer. Nous garderons un bon souvenir de notre 1ère Flash Mob WSC. Ok pour participer à la prochaine.
En attendant les vidéos, merci Fabrice et Nathalie.

Chantal G.

Fabrice, ton montage est un vrai bijou. Merci d'être si professionnel pour tous les montages que tu as réalisés. Toutes les Flash Mob sont d'excellents souvenirs, même la Freeze Mob de 11 min, merci à tous les 2 pour votre investissement.

Juliette J.

Ça y est.... 10 min de Freeze ça fait mal aux bras .... Mais trop sympa de se retrouver autour d'une même passion.... Merci aux organisateurs.... Vivement les vidéos !
Bravo à tous...

Elodie S.

Une vraie Freeze... bien longue, bien gelée avec quelques début de fous rires...
Hé ça s'arrête quand ? lol mais un excellent souvenir...
Encore merci à Fab et nath et à toi Lucy super partenaire !!!

Nathalie P.

Un grand merci à Fabrice et Nathalie ! Malgré quelques petits aléas nous avons passé un excellent moment !!!

Emilie D.

Quel pied, gelé, mais quel pied quand même !!!!!! Un grand merci à Fabrice et Nathalie, vivement la prochaine!!!!!

Ingrid L. P.

Grand froid extérieur, mais grande chaleur intérieure !!! merci pour ce moment passé ensemble.

Jacques B.

Pour une première, c'était glacial ! Mais mémorable... Mille Mercis et vive le West Coast!

Christelle C.

Merci Nathalie et Fabrice pour ce bon moment, on s'est bien amusé !!!
A renouveler !!!

Jean-Pierre M.

Pour Freezer, ça a Freezé ;-) Vraiment chouette ce concept! Encore merci et bravo à Nathalie et Fabrice !

Alexndra R.