CONTACT : flashmobwcs@gmail.com
RESTEZ CONNECTES ET INFORMES :

Témoignages des participants après l'évènement

Aaaaah, c'était... Comment dire en peu de mots... Ça ne va pas être possible ! Quel plaisir de voir tant de monde habillé à la mode des années 40, on était vraiment classe. D'ailleurs rien qu'en allant en procession de Bastille à la place des Vosges, on a vu les réactions étonnées et souvent très positives des passants, c'était marrant et on était déjà dans l'ambiance avant même d'arriver. Sur la place il y avait un monde fou avec une effervescence bon enfant, des embrassades à tous les coins, du bleu-blanc-rouge partout, les touristes qui (se) demandaient ce qui allait se passer. Bref, c'était un de ces moments où tu es content de participer ! La Freeze... un silence soudain, tu comptes les secondes et tu réalises qu'il faut tenir 5 minutes figé avec un pied qui commence à lâcher, des curieux et des paparazzi en maraude, jusqu'au discours salvateur au début duquel tu reviens à la vie et tu réalises que tu étais quasiment en apnée pendant la Freeze :-))). Et enfin les danses, comme une battle à distance, chaque groupe rivalisant d'énergie et de bonne humeur, chacun s'efforçant de garder en tête la chorégraphie, d'adapter ses pas à la terre poudreuse (ah le rondé du WCS dans la poussière, quelle gageure ;-)) et de rester sur les temps. Jusqu'au bout, la musique qui s'éteint doucement, et la fierté d'avoir participé. Alors, comment dire, est-ce qu'on en a profité ?... A fonds les ballons, sous un soleil bienveillant, encadrés par des bénévoles consciencieux et souriants, et déjà des souvenirs plein la tête !!! Merci Nathalie et Fabrice, Merci Merci Merci pour ces mois de préparation, pour les centaines d'heures à vous prendre la tête, pour vos inlassables post de nouvelles du front, pour vos idées, votre dévouement et votre bonne humeur... Pour les 5 Flash Mobs que vous avez organisées en sachant le temps et l'énergie que ça vous demandait...MERCI.

Stéphane T.

Je viens juste de rentrer chez moi après avoir mis ma Traction au garage. A mon tour de vous remercier de votre initiative. J'ai eu un grand plaisir à participer, à emmener quelques personnes avec moi, et j'ai pu écouter et assister sans problème, à côté de ma voiture. La plupart des personnes ont été enthousiasmées, et....m'ont remercié, avec de grands sourires, me prenant pour quelqu'un de votre organisation. Visiblement, ce fut un beau succès et je tenais à vous faire part de l'entrain si joyeux des participants.

Philippe

Un grand merci à vous deux, Nathalie et Fabrice, pour cette belle Flash Mob formidablement bien orchestré à la minute près ! Merci aussi à toutes les équipes autour qui ont participé à l'organisation avant et pendant l'évènement. C'était une très belle expérience et mon partenaire de danse et moi avons eu beaucoup de plaisir à participer et à nous habiller d'époque, comme beaucoup d'autres. C'était tout simplement génial !! Vivement la Flash Mob de l'année prochaine... ;o)

Elodie

Dans le brief, il était écrit "tous les participants freezent".
Nous voudrions dénoncer l’une des participantes, ravissante, cheveux courts, fleur blanche dans la chevelure, qui au lieu de freezer, admirait, non sans une certaine émotion, toutes ces personnes sur leur 31, vêtues de bleu, de blanc, de rouge :-).

Merci à vous, merci à Patricia et Jean-Christophe, et à tous ceux qui vous ont aidé. Nous étions tous ravis.

Nicole G.

Merci et Bravo à vous deux, un moment de pur bonheur, hors du temps. Merci également à Patricia et à Jean Christophe pour leur gentillesse et leur disponibilité. Merci à tous les volontaires. De belles surprises en se découvrant les uns les autres, vous étiez tous superbes ! Que d'excitation avant, de bonheur pendant et de joyeux souvenirs après.

Muriel F.

Merci pour votre organisation et votre implication dans cette Flash Mob ! C'était pour moi une première, mais je suis prête à recommencer. Avec mon partenaire et mes amis, nous avons étés ravis : l'ambiance, les costumes et les participants étaient superbes. Superbe commémoration des 70 ans de la libération de Paris !

Bernardetta C.

Oh là là, c'était indescriptible...! Immense MERCI, c'était génial !
Le rayon de soleil au moment de la freeze, le nuage de sable qui s'élève juste au moment où on commence à danser, les merveilleuses tenues, les fous rires avec les autres danseurs...
À refaire..., et très vite ! Vivement les photos !

Odile R.

Merci pour ce très beau moment ! Il y avait une très bonne ambiance dans ce lieu qui se prêtait bien à la danse ! Un grand merci à vous, à tous les danseurs, à tous les Freezeurs, à tous les organisateurs de ce moment festif. Merci pour tout ce travail. J'ai pu voir que cela ne s'improvise pas !!!

Catherine R.

Merci et bravo pour l'organisation ! Ce fut un moment de grand plaisir, l'ambiance était top ! Une complicité et une bonne humeur y régnaient et ce dans un cadre super chouette !! On s'y croyait dans les années 40 !
Prête pour la prochaine !!!

Chantal S.

Merci à vous deux pour cette merveilleuse idée, le temps passé, l'énergie que cela a pu vous demander, de nous avoir fait confiance à Jean-Christophe et moi-même. Nous avons été contents de partager ce moment avec vous. Cela restera gravé dans nos mémoires.

Patricia B.

Un énorme bravo à Fabrice et Nathalie pour toute cette super organisation. Un bon moment de passé, des retrouvailles, un beau mélange des 3 danses, tout y était. Et quel boulot de dingue vous avez fait avec un brief du tonnerre.

Virginie E.

Merci pour ces beaux moments. J'aurai voulu que cela dure plus longtemps pour pouvoir faire plus de photos et n'oublier personne... Et c'est tellement bon de voir des gens heureux... "Happy", comme on dit aujourd'hui...

Caroline P.

Merci pour votre implication toujours aussi efficace. Nous avons eu la chance de participer à toute les Flash mobs. Comme chacune d'elles, ce fut une superbe fête. Et surtout, quelle chance de vous connaître !!!

Ba

Un grand bravo à tous les danseurs et surtout à vous, Nathalie et Fabrice ainsi que toutes les petites mains : vous nous avez (encore) concocté un grand moment de danse, de partage et de magie, qui fait chaud au cœur !!!

Cin T.

Voilà c'est fini, c'était bien et trop court. :) A renouveler dans un autre endroit à Paris.
Un petit "brainstorming" parmi les participants pourrait peut-être aider à trouver ce futur endroit.

Bruno M.

Très heureuse de ma 1ère participation pour cette méga Flash Mob !!! Une après-midi inoubliable, grand merci, j'en espère d'autres ! J'ai hâte de visionner votre montage ! Encore merci, pari réussi sur Paris.

Dominique H.

Merci à vous 2, Nathalie et Fabrice. Très belle organisation, en plus le soleil était au rendez-vous avec de beaux costumes et une bonne ambiance.
Bon courage pour la suite.

Marie-Dominique B.

Merci pour samedi, c'était notre première Flash Mob avec mon mari et les copains du cours de danse. On s'est vraiment bien amusé et on était impressionné de danser avec tant d'autres danseurs. C'est super !

Marlène G.

Un grand merci pour tout le travail apporté pour réussir un tel événement. Grâce à tous les bénévoles nous avons passé une super après-midi, et je pense fait le plaisir des passants et touristes.

Chantal C.

Que dire ?! Des mois de travail pour des minutes trop courtes. Mais vous avez encore fait des centaines d'heureux alors bravo et mille mercis.

Marc B.

Merci pour cet agréable moment trop vite passé... Ambiance super sympa et en plus, j'ai découvert un endroit que je ne connaissais pas à Paris !!!

Virginie R.

Il n’y a pas de mots pour exprimer la joie, la bonne humeur et l'ambiance que vous avez procréés. Merci à vous et à l'année prochaine !

Laurence L.

Merci pour cette merveilleuse journée si émouvante ...
Bravo pour cette aventure à laquelle vous m'avez permis de participer :-)

Sarah

Merci à vous deux ! C’était Génial !!!!
Que du bonheur et un énorme BRAVO pour votre investissement et votre dévouement !!!

Nathalie D.

Un grand MERCI à tous les deux. L'organisation était parfaite et on sent qu'il y a du boulot derrière. Bravo, on s'est éclaté.

Jérôme B.

Merci pour tout votre investissement ! On s'est bien amusé, c'est devenu un RDV de bons copains ! A la prochaine !

Nina

Bravo, bravo, bravo ! Vous avez fait un boulot de dingue, c'était parfait ! Merci pour ce très bon moment.

Thérésa J.

Merci pour tout. Magnifique organisation. Superbe moment de danse et de convivialité. Bravo.

Martine

Merci à vous de nous avoir permis de participer à cette aventure qui restera gravée dans nos esprits pour longtemps.

Jean-Mi

Un grand bravo pour cette manifestation et organisation, j'ai adoré !!!! A renouveler. Merci beaucoup.

Brigitte G.

Merci à vous deux ! Comme d'habitude c'était génial ! Hâte d'être déjà à la prochaine !!!

Emilie D.

Témoignages lors de l'inscription à l'évènement

J'ai participé à la dernière Freeze Mob à Gare St-Lazare et j'ai été impressionnée par la Flash Mob qui a suivi. Je trouve l'idée vraiment bonne et les chorégraphies très sympa. Je suis débutante mais j'aimerais vraiment apprendre quelques pas de rock avec mon compagnon, alors pourquoi pas le faire pour fêter la libération de paris ?! Merci à vous de nous faire profiter d'une si chouette expérience.

Juliette J.

Après avoir vu et revu les vidéos de vos trois premières Flash Mobs, nous sommes plus qu'extrêmement motivés pour participer à celle qui arrive !
Le projet de participer à une Flash Mob date de quelques années; nous souhaitons maintenant le concrétiser. Participer à une Flash Mob serait comme feel like we're really part of something !
Hâte d'être au 14 juin !

Pierre A.

Pour la célébration des 70 ans de la libération de Paris, l'idée me semble géniale pour plusieurs raisons :
- La rencontre de 3 styles de danses à l'image de différentes époques.
- Danser dehors, en plein été, pour revenir aux sources du Lindy de rue.
- Donner le sourire à tous les spectateurs qui verront 150 couples de Lindy Hoppers s'éclater !

Elise K.

Evelyne et moi trouvons le thème très porteur (la libération de Paris). De plus, ce sera grandiose avec les véhicules et costumes d'époque, les 3 chorégraphies accompagnées de la Freeze et dans un lieu qui, sans aucun doute, donnera du reflet à cette nouvelle Flash Mob ! Quant à l'organisation, elle sera, comme d'habitude, à très bon niveau !

Henri P.

Excellente initiative. De plus, cela nous rappellera de bons moments puisque nous avions participé à l'animation dansante pour le 60ème anniversaire avec le regretté Jérôme Savary.
Trois styles de danse, c'est parfait.
Bravo et tous nos encouragements pour l'organisation. Nous avons commencé à répéter grâce à la vidéo.

Walter F.

Fêter le 70ème anniversaire de la libération de Paris en dansant le Rock dans la rue est à la fois incroyable et émouvant. Je serai très heureux d'y participer avec ma compagne et nous serions même prêts à jouer le jeu en adoptant le look de l'époque ! Bravo aux organisateurs et aux danseurs. En piste pour les répétitions. Et que ça swingue !

Michel J.

Pour avoir organisé moi-même des Flash Mobs dans l'organisation de mon métier d'événementiel, je sais combien cette prestation est fédératrice de la surprise des spectateurs et le fait d'y participer moi-même sur la danse que je pratique 4 à 5 fois par semaine me fait grand plaisir. Très bonne idée ! Et bravo à tous les organisateurs :-)

Catherine S.

La Flash Mob du 14 Juin est une manière excellente et originale de fêter la libération de Paris. C'est un moment festif et de convialité, ça permet de nous ammuser, de faire le spectacle et de partager notre passion pour la danse. Le nombre de place est limité, j'espère, ainsi que ma partenaire, vivement pouvoir participer à cet évènement.

Christian M.

Cela fait deux ans que je participe et chaque fois je suis surprise. Cette fois, c'est tout simplement énorme de réaliser trois chorégraphies pour une Flash Mob. C'est un moment extraordinaire et un peu "stressant" de faire déplacer autant de monde pour un si cours instant. Merci aux organisateurs pour cette super manifestation.

Nelly G.

Idée géniale. Je trouve que c'est un projet vraiment intéressant, tant au niveau conceptuel que pour les danseurs.
Je suis super enthousiaste à l'idée de faire découvrir quelque chose à des personnes qui en se levant ce matin là, n'auront aucune idée de ce qu'est la danse en couple ou qui les voient comme démodés.

Jessica C.

Top moumoute ce projet ! Le devoir de mémoire est associé à un concept festif, que demander de mieux ? Précisons que notre professeur de Lindy Hop est tellement emballé par le projet, que nous étudions la chorégraphie de la Flash Mob lors de notre cours hebdomadaire. Ca va swinguer le 14 juin, yes !

Valérie V.

Perso, je trouve cela super. Ce que vous proposez sont des moments joyeux, conviviaux, des petits riens qui font du bonheur au quotidien.
A 58 ans, j'ai vraiment envie de participer à cette expérience un peu unique. Tous mes vœux pour cette nouvelle année, et une grande réussite de votre Flash Mob.

Nicole G.

Super, cela donne vraiment envie d'y participer et de donner le meilleur de soi même pour fêter tous ensemble la libération de Paris, 70 ans après.
De plus, c'est le jour de mon anniversaire le 14 juin et participer à ce genre de spectacle ce jour là, c'est vraiment un grand privilège pour moi.

Valérie P.

Je trouve cette initiative "formidable" pour reprendre une expression qui fait fureur à l'heure actuelle. Quel bonheur de danser dans la rue, sous le regard étonné des passants. Cela donne une physionomie de joie de vivre à la rue. Ce sera un moment exceptionnel pour nous tous et peut-être aussi pour les promeneurs.

Laurette P.

J'ai découvert cette manifestation via internet et je trouve le concept génial d'autant plus qu'il s'agit cette année de fêter les 70 de la libération de Paris et que la chorégraphie est super (nous la prendrons certainement pour notre petit spectacle du mois de juin de notre cours de Bebop!).

Céline D. M.

Super intéressant, comme d'habitude ;)
Dommage pour la restriction à une seule danse, mais nous comprenons les impératifs d'organisation. Une case "2ème danse" aurait pu être intéressante. Nous faisons aussi du Rock, au cas où (manque de couples en Rock).

Antonie K.-F.

Génial ! Déjà présente l'année dernière grâce à nos professeurs Valérie et Pascal qui se sont chargés de nous apprendre la chorégraphie, j'ai pris plaisir à y participer. J'en redemande et nous sommes, semble-t-il, nombreux dans le même cas.

Martine M.

Très bonne idée ! Nous sommes juste terriblement déçus de ne pouvoir participer à tous les styles, que nous pratiquons ensemble depuis longtemps et aurions adoré les mélanger le temps d'une Flash Mob. Mais on comprend :-)
Bon courage pour l'organisation !

Ambrealys P.-V.

C'est génial !!! On est complètement emballé !! On est impatient de participer à cet évènement. Nous allons prendre un grand plaisir à répéter la choré de Lindy, qui est très sympa. Merci beaucoup pour cette initiative de Flash Mob.

Karine A.

Nous sommes enthousiasmés ! Quelle belle idée ! Tout en rendant hommage à ceux disparus, de partager la joie, l'amitié entre danseurs, amis, inconnus ! Faire la fête ! Tout cela symbolisé par la danse...
Merci aux organisateurs.

Aline C.

Après notre participation à la Flash Mob de 2013 que nous avons beaucoup appréciée, celle-ci augure d'être exeptionnelle si le temps veut être de la partie.
Bravo à vous deux et à votre équipe.

Francisco F.

Projet juste génial, conciliant le passé inoubliable à la modernité de l'évolution de la danse. Une façon originale et intime de rendre hommage à la génération de mes grands parents - résistants pendant la guerre...

Francesca A.

Projet audacieux et formidable, de réunir alors que l'individualisme règne. Plaisir, Partage, Passion. Dommage de ne pouvoir participer à 2 danses, mais je comprends et j'approuve. Ce sera ma 1ère Flash Mob. Et j'en espère bien d'autres.

Dominique H.

Génial !!!!!! Je l'ai ratée l'année dernière et je suis très heureuse de pouvoir enfin y participer cette année ! Dommage de ne pas pouvoir faire plusieurs danses, mais on comprend bien les problèmes que ça peut poser.

Magali M.

On pense que célébrer le 70ème anniversaire de la libération de Paris en dansant est formidable. On est très content d'y participer.
De plus, nos enfants nous verront danser le Rock pour la première fois...

Rose V.

Vraiment un très beau projet tout aussi bien préparé que les précédents. J'ai commencé à apprendre la choré à mes élèves. Ca va être très dur de les empêcher de s'inscrire. Bravo Nathalie et Fabrice pour nous faire partager ces beaux moments.

Gabriel R.

Très bonne idée d'associer la Flash Mob aux 70 ans de la libération de Paris ! Bon courage pour l'organisation Nathalie et Fabrice. On va essayer de ne pas se casser une patte en tombant dans des escaliers d'ici là ;-)
Biz à tous les deux.

Karine V.

L'idée de faire une Flash Mob multidanses avec une référence historique est super ! Donc un évènement à vivre absolument ! Merci aux organisateurs de nous permettre de vivre ce moment !

Patrice P.

C'est un projet génial, aussi bien au niveau danse qu'au niveau du thème retenu et de l'organisation prévue (véhicules et costumes d'époque) ! Ce sera notre 1ère Freeze Mob. Merci à vous pour votre investissement !

Yann R.

Nous n'avons jamais participé à une Flash Mob, et cela nous enchante de pouvoir participer à un grand événement comme celui là, en y incluant en plus l'une de nos passions.

Caroline R.

C'est une merveilleuse idée, et un très bel événement bien dans son époque... Le fait de pouvoir danser tous ensemble dans Paris doit être un moment inoubliable, à faire au moins une fois dans sa vie !

Laurent S.

Je suis emballée par le projet ! Célébrer le 70ème anniversaire de la Libération de Paris en dansant le Rock lors d'une Flash Mob, c'est une expérience inoubliable. Bravo pour cette initiative.

Mina J.

TIP TOP ! J 'ai toujours voulu participer à ce type d'événement et étant aussi passionné par cette période au point de vue reconstitution militaire, je pourrai ainsi cumuler deux passions.

Colin C.

Ayant déjà participé à la Flash Mob de la gare Saint-Lazare, je ne peux qu'être emballé de préparer cette nouvelle Flash Mob, signe de convivialité et de joie.

Didier R.

Excellente initiative ! Pour ma 1ère participation en 2013, j'ai été ravi. Je renouvelle mes félicitations aux organisateurs qui, j'en suis sur, vont assurer.

Jean-Pierre G.

Cela fait trois fois que l'on participe. C'est une bonne initiative et bien organisée. Que la fête soit belle !!
On vous fait confiance ... Bon courage et merci.

Dominique G.

Génial ! Nous avons hâte d'y être et de danser en nombre ! L'idée de faire plusieurs types de danses est excellente car permet d'avoir plusieurs styles, figures et personnes.

Philippe B.

C'est un événement qui permet de faire partager sa passion de la danse et de la faire connaître afin de multiplier le nombre de danseurs ! Egalement une bonne occasion de s'amuser :)

Gwladys D. R.

Superbe travail de préparation. Un grand merci pour tout le temps passé à nous faire vivre votre passion et à nous permettre de développer la notre à travers ces événements inoubliables.

Jean-Philippe S.

Ce projet est une très belle façon de commémorer la libération de Paris tout en s'amusant et en faisant découvrir notre danse. BRAVO.

Céline V.

Idée géniale.
Merci beaucoup pour cette initiative et surtout pour toute l'énergie dépensée pour mettre en place ce projet.

Jérôme B.

Super ! Depuis l'année dernière, nous attendons avec impatience. Merci à vous. Dommage qu'on ne puisse participer qu'à une seule chorégraphie.

Jean-Yves L.

Un projet génial avec une hâte de se retrouver tous ensemble pour ce moment touchant qui, je pense, laissera un très bon souvenir. Musicalement votre.

François T.

Ce sera ma 2ème participation. J'aime beaucoup l'idée de danser de cette manière, nombreux, dans un lieu inattendu.

Karine A.

Projet qui semble très plaisant et toujours organisé dans un souci de sécurité, de joie et de bonne humeur ! Bravo pour tous vos efforts ! J'ai hâte...

Muriel F.

Excitant, de danser en présence d'un grand nombre de couples à l’occasion d'un anniversaire chargé de symbole.

Jean-Pierre B.

Motivé et entousiaste ! Cela sera ma 1ère Flash Mob de West Coast et j'espère que ce sera le début d'une longue série ! :)

Christophe G.

Comme toujours, un très bon moment avec tous. Mille mercis pour cette organisation. Nous avons hâte de participer.

Christine O.

Très bonne idée. Et chaque année, c'est différent, ce qui donne envie de revenir et participer à cet évenement :)

Aurélien C.

C'est un projet grandiose qui donne envie d'y participer et qui doit demander une organisation longue et compliquée.

Pascal F.

C'est une excellente idée et un très beau projet multidanses. Nous avons hâte d'être au 14 juin.

Ghyslaine D.

Après 4 Flash Mobs réussies, nous serons heureux de participer à cette 5ème Flash Mob. Merci à vous !

Laurence C.

Très bonne idée de regrouper des gens qui ont les mêmes passions.

Dominique B.

Super idée, merci de prendre tant de temps à organiser les Flash Mobs, c'est top.

Stéphane T.

Belle initiative et bravo pour l'organisation. Merci.>

Isabelle C.

Excellente idée une fois de plus (j'ai déjà participé à 3 Flash Mobs) !

Xavier B.

Une super idée de faire une Flash Mob avec plusieurs danses plutôt qu'une seule.

Valérie P.

C'est la plus grande Flash Mob que j'ai vue jusqu'à présent !

Thierry S.

C'est un excellent projet alliant joie bonne humeur et satisfaction des passants.

Bruno M.

Très cool ! Je n'ai jamais fait une Flash Mob et je vais avoir la chance de l'essayer.

Elsa M.